Mon voyage à Bali

Découvrez mon voyage à Bali, cet incroyable pays dont je suis tombée amoureuse.

Arrivée.

Nous avons passé nos premiers jours à UBUD, à l’hôtel Anini Raka qui était mignon et simple, propre pour 28€ la nuit. Les seuls inconvénient était le wifi ; vraiment faible. Impossible pour moi de travailler avec ça ; ainsi que le petit déjeuné de l’hôtel. Pour les vegan il n’y a pas grand chose à part du pain blanc et de la papaye. N’étant pas vegan j’ai opté pour les pancakes sur demande qui étaient très bon et les œufs. Mise à par ça, l’hôtel était vraiment bien et la petite terrasse pour chaque chambre ainsi que la piscine était un plus.

Premier jour

La première journée nous sommes parties à la Monkey Forest à pieds, de l’hôtel où nous étions à là-bas comptez facilement 30-35minutes de marche. La forêt était jolie et les singes calme ce jour ci (même si un des singes à essayé de voler dans mon sac ^^) On à aussi vu un singe jouer avec une grenouille … (voir ma vidéo youtube) Il y avait de jolis décors mais c’était très touristique et aussi très court à visiter . Nous sommes rentrés tard et malheureusement la plupart des commerces ferment à 17h00 à Bali. Les restaurant ferment aussi très tôt. Pensez donc à booker vos activités  tôt !

Deuxième journée

Réveil matinal cette fois-ci afin de ne rien louper !  Partie à la découverte des rizières de Tegalalang ; juste un mot : SOMPTUEUX ! A couper le souffle les gars ! Mise à part ma peur du vide qui se fait de plus en plus forte avec les années, c’était des décors à couper le souffle, une immense verdure, une richesse culturelle dingue et beaucoup de gentillesse de la part des habitants qui récoltaient le riz. Pensez à prendre des baskets et une tenue confortable ! Attention aux barrages fait par certains qui vous demanderont de l’argent à chaque passage .. au début on se fait avoir pensant que c’est obligatoire mais non. Vous donnez pour participer et aider les habitants si vous le souhaitez, mais le don n’est pas obligatoire et imposé comme ils le font prétendre. Pareil ; attention aux taxis qui vous demanderont de payer pour avoir un ticket d’entrée pour les rizières : l’entrée est gratuite et il y en a plusieurs ! Pas besoin de ticket . A ce moment là pensez à participer auprès des locaux qui récoltent le riz par contre (si vous le pouvez financièrement et voulez)

Ensuite détente farniente : massage balinais ! Personnellement étant habituée aux massages Thaïlandais bien fort avec points de pressions, je n’ai pas pris mon pieds avec les massages de la bas que j’ai trouvé trop léger et bourrés d’huiles .. c’est vraiment détente et doux mais perso j’aime bien qu’on appuie fort. CHANGEMENT D’AVIS à la fin de mon séjour ! j’ai reçu le meilleur massage de toute ma vie à UBUD chez : SAKA ENERGY HEALING (cliquez pour voir)

Troisième jour

Levée 6h00, je me suis faite une séance du Booty book afin de faire ma première séance de sport de la semaine.

Ensuite petit déjeuné (toujours le fameux pancake)  puis Nous sommes allés en taxi à Bali swing qui est le plus grand espace de balançoires et de nids de Ubud.

Nous avons payé autour de 20 ou 25€ pour la journée + les photos.  Nous avons aimé l’endroit et le panorama (surtout que certaines balançoires étaient tout de même flippantes !) il y avait une vue incroyable. Mais nous avons beaucoup moins aimé le côté HYPER touristique (comptez faire la queue pendant 1h pour chaque balançoire) et surtout le côté kitch des touristes japonaises qui étaient venues uniquement pour faire des photos … on aurait dit que les nanas s’était préparées à aller une boîte de nuit ou à un mariage. Autant vous dire qu’on se sentait bien dégeu à côté avec nos vieux short de baroudeurs ^^ nous avons par contre apprécié la piscine qui est disponible tout en bas quand vous descendez les marches. Elle est paisible et personne n’y vient ! Nous avons tout de même fait de superbes photos là bas et la vue en valait la peine. Mais si nous avions su nous serions peut être allées dans un endroit plus calme et moins touristique.

Ce soir là nous nous sommes couchées tôt car le lendemain nous allions nous réveillés à 01h00 du matin pour le Mont Batur.

Quatrième jour

Réveil 01h00 , un Pick up vient nous chercher normalement à 01h50…

Nous attendons jusqu’à 02h30 comme des idiotes devant l’hôtel ce pick up et l’attente se veut interminable car nous avons la tête dans le cul. Le pick-up arrive et nous amène à un autre hotêl « pujji » où nous mangerons un minuscule pancake ignoblement sec et sans goûts avec un thé noir sans sucre ni goût non plus avant de reprendre la route pour environ 1h avant d’arriver en bas du VOLCAN BATUR !

Le volcan c’était pour moi quelque chose de très très intense … non pas physiquement loin de là mais surtout psychologiquement avec ma peur de tomber qui se fait de plus en plus grande avec le temps.. Sincèrement la montée était atroce .. Mes jambes tremblaient, je faisais des crises d’angoisse à pleurer et ne plus pouvoir respirer .. Mais bon au final je l’ai fait !

Ensuite, re-descente et visite d’une fabrique à café Puis fabrique de café (bof bof donc je ne m’étalerais pas dessus)

Cinquième jour

Visite du temple TANAH LOT qui était magnifique ! Un des plus beaux que j’ai fait sans hésiter ! Le petit moment mignon était quand nous avons rencontré un groupe de 3 écolières qui ont demandé une photo avec nous, elles étaient adorables et étaient super contentes d’avoir la photo.  Ensuite retour à l’hôtel et massage balinais a l’hôtel. Comptez entre 80 000 et 200 000 roupilles pour un massage balinais  d’une heure. N’hésitez pas à leur demander un massage fort si vous aimez quand c’est appuyé.

Sixième jour

Visite du temple éléphant cave puis du temple TIRTA GANGGA qui est le temple de l’eau . Énorme coup de cœur pour celui ci il était somptueux et paisible ! Des énormes carpes sont venues nous dire bonjour et passaient sous nos pieds. On y a aussi vu des locaux se baigner dans les piscines du temple juste à côté. (Vous pouvez aussi vous baigner si vous payez. Pensez à avoir un maillot de bain approprié et pas un trikini same like Paris hilton you know). Nous avons enchaîné avec notre départ pour Amed où on a séjourné dans l’Hotel Pakel’s bali villa (première impression et accueil pas top top). Malheureusement nous avion booké pour 4 jours directement donc nous y sommes restées tout de même ; au final , plus les jours passaient plus je m’y faisait et m’y sentais « bien ». C’était le strict minimum mais très correct pour le prix.

Anecdote pas très drôle : nous avons senti dans la nuit un tremblement de terre et c’était flippant avec le vent qui siffle et le sol qui bouge !

Septième jour

Pas grand chose, visites de temples et d’une fabrique à bijou artisanale où j’ai acheté ma bague en pierre de lune. On a aussi goûté des snake fruits et du mango stem (les deuxième sont vraiment bon !!! Agréable surprise) . + coucher de soleil sur la plage et repas car le lendemain Plongée !

Huitième jour

Levée à 6h00 ; rendez vous à 7h00 au super centre de plongée français qui s’appelle DIVE CONCEPT . Nous avion eu 2 moniteurs français qui étaient adorables et qui nous ont super bien appris les bases. Grâce à eux nous nagions comme des sereines dans l’eau. Nous avons vu plein de poissons magnifiques dont NEMO ! Des anguilles noires, des blanches, des DORIE (la copine à nemo off course) et même une grosse tortue ! C’était somptueux ! Nous avons nagées près d’une épave japonaise ainsi qu’à un autre spot dont je ne me rappelle plus le nom.  Je recommande a 1000% cette école et leurs moniteurs.

Ensuite direction la plage et repos en attendant notre cours de YOGA ALTA ! Mon amie a détesté ce moment le trouvant trop « ennuyeux » (je crois qu’elle n’a pas aimé la vibes de bali tout court en réalité) personnellement j’ai adoré ! Très physique et à la fin beaucoup de streetching et de bases à la méditation. (Passez votre chemin si vous n’êtes pas trop spirituelle ou portée là dessus, vous allez vous ennuyer) mais si vous voulez goûter au fait d’ouvrir vos chaakras, allez y les yeux fermés ! Le cours était donné au THE CUP RESTO 360• par la belle @surfchikitas (oui je lui ai demandé son Instagram à la fin) la vue avec le volcan Aguun , le couché de soleil et le cours de yoga c’était juste dingue !

Neuvième jour

Réveil 7h00, petite séance du Booty Book combiné à 20minutes de corde à sauter. En petite culotte sur la terrasse, le pied. Ensuite petit déjeuner et direction d’un autre hôtel pour louer un masque et TUBA. Nous avons trouvé sans le savoir une barrière de corail et il y avait plein de magnifiques poissons !! ATTENTION : si vous souhaitez vous baigner en mer, rincez vous avant ! Retirez vos crèmes solaires et autre produits chimiques de votre corps / cheveux avant d’aller dans l’eau … Ça tue les coraux et donc les poissons …. Croyez moi, certains coraux ne ressemblaient plus à rien et ça m’a tué le coeur.. Essayez aussi de nager à plat jusqu’au rivage sans marcher sur les coraux…  Sinon évitez et démarrez d’ailleurs. Nous ne savions pas pour notre part mais dès qu’on a senti des « rochers » je savais que c’était des coraux j’ai levé les pieds direct et continué à la brasse jusqu’a plus loin. Sinon, le cadre était somptueux je n’ai jamais vu autant de poissons différents !!! Des couleurs magnifiques !

10,11,12,13e jours

Pas grand chose à dire de ses journées là, nous sommes allées à Seminyak et je n’ai pas particulièrement apprécié cette ville : je l’ai trouvé jolie mais elle n’avait rien de Bali … J’en ai donc profité pour prendre une Villa seule (Besoin de me retrouver un peu seule) et bosser à fond sur l’ordinateur et tourner plein de vidéos + faire des photos avec un photographe sur place.

J’étais censée rentrer à paris … au final je suis au final retournée à UBUD seule et j’ai volontairement loupé mon avion. Je suis hyper productive ici et je souhaitais continuer sur ma lancée pour le travail, mais aussi pour le bien fou que me fait ce pays. Et devinez quoi ? j’en ai profité pour suivre une formation en Yoga sur place (Je pense même en faire une plus complète et diplomante la prochaine fois)

Je reste donc 1 semaine de plus à UBUD, ou j’alterne entre videos, montage, créations d’articles et futur projet surprise.

J’enchaînerais ensuite directement avec la Thaïlande, toujours pour le futur projet. Où papa ours me rejoindra et sera là pour filmer/ prendre des photos .

Ma dernière semaine à UBUD :

(Je vous épargne le travail, là je ne vais parler que du fun) de longues balades, des achats, beaucoup d’échange avec les locaux étant donné que j’étais seule. Mon amie n’appréciait pas ce voyage n’étant trop spirituelle donc ce fut pour moi une re-découverte d’être seule à UbUd. C’était formidable, Je pouvais parler des heures avec les locaux de tout et de rien. Être assise des heures dans de superbes lieu, manger de super plats healthy, tester des spas et apprécier les cours de yoga et de méditation. J’ai même rencontré un sage connu à Bali qui sait apaiser le coeur. J’ai appris un réel mode de vie là bas, beaucoup de poses de yoga et l’esprit qui l’entoure : prendre soin de son corps pour prendre encore plus soin de son esprit.

Clique pour voir les images vidéo

Budget total pour 3 semaines

  • Près de 800 € le billet d’avion aller-retour
  • 800€ pour : Hotels + nourriture + taxis et temples + plaisirs achat et massage