SOS règles douloureuses

Bon bah … on se retrouve aujourd’hui pour parler règles.

Pour continuer dans le thème de la vidéo de la semaine dernière et d’aujourd’hui ;  je me suis dis : autant faire les choses à fond !

Si tu ne les as pas vues, les voici (il te suffit de cliquer sur les liens) :

La coupe menstruelle

Culotte de règles 

Bref, commençons par le commencement :

APAISER LES DOULEURS DUES AUX RÈGLES

À chacune son remède ;

Pour tout vous dire, ça fait exactement 5ans que je ne prend plus de contraception hormonale, je suis sous stérilet en cuivre. Autant vous dire que les douleurs se font relativement vives par rapport à quand je prenais la pilule. J’ai donc carrément eu le temps de tester diverses méthodes contre la douleur en 5 ans. Méthode de grand-mère, médicaments, relaxations … Qu’est-ce-qui marche vraiment chez moi ? Je vais vous le dire dans cet article.

Le sport

Sincèrement, quand on est à bout en train d’agoniser, le dernier truc auquel on pense c’est d’aller pousser la fonte et faire les jambes ! J’ai tord ? Ça, laissez tomber c’est niet ! Exécuter de mouvements avec poids lourds accentuera vos douleurs ; par contre, effectuer une séance de sport légère voir du cardio vous fera beaucoup de bien ! Testé et approuvé : en libérant des endorphines, vous contrerez les douleurs dues à vos règles ! Allez hop, on se motive pour sa séance du Get fit body les filles !

Manger sainement

Bah oui… Si on rajoute des difficultés pendant cette période c’est même pas la peine ! Manger de la mauvaise manière avec des aliments trop gras (mauvais gras) ou encore trop sucrés/industriels vous donnera des maux de ventre pas possible ainsi que des flatulences et les gaz stockés à l’intérieur peuvent exercer une pression sur l’utérus .. donc on fait l’effort de manger sainement, de faire le plein de vitamines et de fer (oui, nous perdons du sang et le sang est bourré de fer) Évitez aussi la caféine, elle vous déshydrate.

Boire de l’eau

Je sais .. ça parait bête et tellement simple, mais croyez moi : l’eau est le remède à bien des choses ! Boire de l’eau vous aidera à dégonfler et vous évitera d’avoir le ventre qui triple de volume à cause de la rétention d’eau. Ça vous apportera aussi une bonne réhydratation car comme vous vous en doutez, pendant cette période nous nous vidons de notre « énergie ».

La bonne vielle bouillotte ou le bain chaud

Pareil, vieux comme la lune, mais ça marche ! Ça permettra surtout de se détendre les muscles et l’esprit. La chaleur apportera un sentiment de bien-être global et permettra d’oublier l’espace d’un instant que vous avez mal. N’hésitez pas à diluez des huiles de bain à base d’huile essentielle de lavande vraie dans votre bain ; ça diminue les douleurs liées aux règles.

Faire l’amour

Avant d’entendre des « ahhhhh beurk ! » Sachez que rien ne nous empêche de faire l’amour durant nos règles, ça n’a rien de sale ni malsain. Pensez juste à mettre une serviette en dessous pour ne pas tâcher les draps. De plus, un mécanisme naturel s’enclenche : le flux s’arrête le temps de l’amour. Et sinon, niveau efficacité bah : l’orgasme permet de détendre les muscles et apaise toutes les douleurs, qu’elles soient utérines ou autres.

 

Les remèdes naturels

 

Voici une petite fiche à enregistrer qui vous permettra d’apaiser vos douleurs, et tout ça de manière naturelle.

(attention à bien respecter les dosages et e pas oublier de diluer les huiles essentielles dans de l’huile végétale)